Les raisons de votre prise de poids

Tout le monde mérite d'être bien dans sa peau et dans son corps. Votre prise de poids vous perturbe? C'est normal et vous avez raison. Voici deux raisons de cette prise de poids

Vous commencez à savoir à quel point le sujet de la « prise de poids » me tient à coeur n’est-ce pas ?

Je sais que beaucoup d’entre vous souffrent d’embonpoint et certains ne savent plus quoi faire, vous êtes perdus! Il se peut même que vous perdiez espoir et que vous pensiez que c’est trop dur. Je n’aime pas ça! Tout le monde mérite d’être bien dans sa tête et dans son corps. Voilà LA RAISON DE CET ARTICLE.

J’ai moi-même souffert à ce niveau-là. Ce fût de courte durée mais ça m’est arrivé. Et je vous le dis sincèrement, parfois ça me rendait fou et ça allait jusqu’à des moments de déprime. Et ce n’est vraiment pas agréable donc j’ai envie d’aider du mieux possible.

Alors allons-y les amis 💪 !

 

Pour moi il y a surtout 2 raisons à votre prise de poids: 

 

  • Le stress
  • Le manque d’information

 

 

Le stress, facteur important de la prise de poids

 

Si vous regardez bien, que vous prenez un peu de temps pour observer les gens qui sont en surpoids, vous verrez qu’ils sont stressés. Avant ça m’énervait qu’on dise ce que je viens de dire.

Je rétorquais: « C’est bon, arrêtez avec ça. Dès qu’il y a un problème, direct c’est à cause du stress!« .

Je trouvais ça trop facile. Mais ensuite, après avoir essayé tout un tas de méthode (sans succès) pour me sentir mieux je me suis dit, « et si j’étais vraiment stressé en fait ?!« .

J’ai fini par comprendre que le stress, c’est nous qui le causons, on n’est pas victime par malchance du stress. D’ailleurs, certaines personnes sont stressées et d’autres non.

Pourquoi certaines personnes ne sont pas stressées ?

Car elles réagissent différemment aux événements qui leur arrivent. Il y a des gens qui vont se faire virer et qui vont tomber en déprime, ils vont être rongés par un stress quotidien suite au licenciement. D’autres par contre, vont se dire que c’est pas plus mal. C’est l’occasion pour eux d’aller de l’avant, de voir autre chose. Quelque chose de plus passionnant.

Pour les premiers c’est une CATASTROPHE et pour les seconds c’est une BENEDICTION (ou chance si vous préférez)!

On peut donc se défaire du stress

Certains vont peut-être penser comme moi à l’époque: « Oui c’est vrai, le stress peut y être pour beaucoup dans la prise de poids mais regarde cette personne-là, elle est en surpoids et pourtant elle n’est pas stressée« .

Je me disais mais comment ça se fait? Cette personne a l’air bien dans sa tête. Pourtant ça ne va pas extérieurement. On voit qu’elle est gênée par ce surpoids excessif.

J’ai plus tard compris que nous ne sommes pas DANS LA TETE DES GENS. On ne sait pas à quoi ils pensent, comment ils vont réellement. Je l’ai bien compris car quand j’ai cessé de me mentir et que je me suis enfin rendu compte que j’étais stressé j’ai eu un sentiment d’espoir d’un coup. J’ai compris que je pouvais m’en sortir à condition de ne plus me mentir tout d’abord, puis de faire des efforts ensuite. On verra ce deuxième point dans la deuxième partie de l’article.

A cette époque de ma vie les gens disaient de moi que je ne connaissais pas le stress!

 

  • « Raphaël, stressé ?! Haha certainement pas lui! ».

 

C’était gentil de leur part mais ils avaient TOUT FAUX. Devant les autres je faisais le gars sûr de lui. Le gars qui n’avait pas peur. Mais dès que j’étais seul avec moi-même, j’étais au plus mal.

Alors qu’est-ce que je faisais à votre avis? Eh bien je mangeais.

On mange pour se sentir en sécurité

Je me suis mis à lire après avoir découvert tout ça. J’ai lu dans un livre « Best Seller » d’une femme ayant sauver la vie de milliers de gens que les personnes ayant des problèmes de poids mangeaient pour se sentir en sécurité.

Ce livre a fait « tilt » dans ma tête et cet auteur m’a sauvé la vie à moi aussi. Elle explique que du fait d’un stress élevé on se met à manger mal (gras, sucré) pour ressentir du plaisir dans l’instant ce qui cache ce « mal-être » sur le moment. Et comme on a pas envie de repartir dans ce « mal-être » et bien on en abuse. Du coup on grossit.

C’est un peu comme si on se disait: « Oulala attends, je vais reprendre des frites même si je n’ai plus faim car je vais en avoir besoin. Ça va me donner des forces« .

Depuis quand manger des frites donne des forces 😅 😆 ?

Le jour où on prend conscience que le problème de la prise de poids n’est pas abstrait, hors de portée, mais qu’il vient de nous. On est sur la bonne voie.

Il faut du courage pour se dire « j’arrête de subir les événements et de manger n’importe quoi pour me sentir bien ». Il en faut tout autant pour se dire ensuite « Je suis en sécurité, tout ira bien. Je vais avoir confiance en moi car je mérite mieux ».

 

 

Le pouvoir du manque d’information

dans votre prise de poids

 

 

Comme je le disais au tout début, certains d’entre nous se sentent perdus. Vous pensez peut-être que votre cas est différent et que c’est compliqué pour vous comparé aux autres. Ne vous inquiétez pas, c’est normal de penser ça quand on a « tout essayé ». Mais je vais vous dire un truc, Vous pouvez perdre du poids, il vous manque juste de BONNES informations!

 

Il y a quelques informations à connaître pour régler votre problème de prise de poids. En voici quelques-unes rien que pour vous (certaines vous semblerons logiques 😊)

 

Quelques informations concernant la prise de poids

 

  • Ne pas manger de sucre avant de se coucher
  • Ne pas faire certains mélanges.

Par exemple manger des pommes de terre c’est super pour votre santé mais si vous les faîtes cuir dans la poêle avec beaucoup de beurre ça ne sert à rien d’en manger. Évitez carrément!

Ou encore manger des frites et mettre des légumes à côté, ça ne vous fera pas perdre de poids. Imaginez que vous remplissiez votre bouteille d’eau à 80 % « d’eau » du coup mais que les 20 % restants ce soit de l’essence.

Ne croyez-vous pas que vous allez avoir des problèmes après?

Ce n’est pas parce que vous avez « un peu de bonnes choses » dans votre assiette que vous allez stopper votre prise de poids. C’est déjà un bon début on est d’accord. Pour aller plus loin, il faut faire encore mieux. Il faut en savoir plus. C’est ce que j’ai fini par comprendre.

  • Ne pas manger trop de gras ou de glucides le soir

Le gras, c’est le mauvais dont je parle. Pas le bon comme le poisson par exemple, car en mangeant ce type de gras vous vivrez mieux c’est certain. Il faut éviter de manger des frites le soir par exemple. De manger des escalopes à la crème, des croques monsieur etc…

Ne pas manger trop de pâtes ou trop de riz. Tout ça c’est lourd à digérer et en plus de passer une nuit agitée, vous allez stocker toute cette graisse et tout ces glucides car vous ne pouvez pas vous dépensez.

  • Prendre du thé avec de la nourriture 

Je sais que plusieurs personnes ont prises l’habitude de prendre leur petite tasse de thé avec des biscuits par exemple ou même une pomme. C’est une erreur que peut de gens savent. Pourtant c’est une nouvelle fois très logique. Le thé va éliminer les toxines contenues dans le corps, il est très efficace. Pour éliminer la graisse, c’est top. Mais si le thé élimine les graisses, alors ça veut dire qu’il nettoie, qu’il fait le ménage en gros. Comment peut-on prendre quelque chose (pomme, biscuit etc…) en même temps. Le thé va presque éliminer toute l’absorption des vitamines de la pomme. Ça ne sert à rien de prendre la pomme!

  • Et plein d’autres encore 😉 

 

 

Voilà pour ce qui est des raisons de votre prise de poids. C’est un article qui se veut court et efficace donc je n’ai pas développé beaucoup. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet… Suivez-moi sur ma page Facebook, sur ma chaîne YouTube, ainsi que sur Instagram et Snapchat si vous en voulez encore plus. Et surtout ne ratez pas le prochain article:

« Pourquoi c’est si dur de perdre du poids? ».

 

Bye bye et merci de votre intérêt 😉

 

About The Author

Raphaël

Bonjour je m'appelle Raphaël LUCAS, j’ai 25 ans. En ce qui me concerne les problèmes de santé ont occupé une grande place de mon enfance, mon adolescence et même jusqu’à mes 21 ans. Ces problèmes m’ont littéralement pourri la vie. Mon estime de moi-même et ma confiance en moi étaient catastrophiques. C’est à partir de 2004 que j’ai vraiment commencé à « visiter » les hôpitaux (Loire Atlantique,Indre et Loire, Finistère, Île de France) afin que l’on trouve d’où venait ces problèmes.On m’a d’abord diagnostiqué une rectocolite hémorragique (RCH), plus connue ous le nom de maladie de Crôhn, c’est une maladie qui touche le côlon. Par la suite on m’apprendra que j’ai une malformation des voies biliaires (en relation avec le foie). Je dois prendre des médicaments matin et soir « à vie ». S’en suit pleins d’autres problèmes que je vous épargnerai. Puis en 2013 mon médecin généraliste pense que je suis atteint de la maladie de Steinert (Maladie liée à une dégénérescence musculaire progressive). Du coup je réalise plusieurs tests et le diagnostic final indique que je ne suis pas atteint de cette maladie. Cette période très stressante de ma vie m’a beaucoup appris et après cette dernière peur je décide de prendre ma vie en mains au lieu de la subir. En Août 2014 je prend la décision de changer mes habitudes. Je mange beaucoup plus sainement et je lis à présent ( moi, l’élève qui téléchargeait les résumés de livres à lire à l’école ). Ces deux nouvelles habitudes ont changé ma vie. Je lisais des livres sur le bonheur, du style » Comment être heureux » ? J’apprenais tellement de choses ! Puis un beau jour j’ai eu la chance de tomber sur le livre Best Seller de Louise Hay » Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie « . Et c’est ce qu’il s’est passé, ma vie a été bouleversé. J’ai changé ma façon de voir les choses et mon comportement ainsi que mes habitudes ont changé. Aujourd’hui ma maladie a disparu. Je dors merveilleusement bien, j'ai réussi à trouver la fille qu'il me fallait car j'ai confiance en moi à présent et je me sens en super forme! Je suis beaucoup plus joyeux et reconnaissant pour la vie que j’ai. Et surtout je suis beaucoup plus sûr de moi et MOTIVE pour vivre MA vie. Pour y arriver j’ai simplement mis en pratique les conseils des spécialistes, des meilleurs dans leur domaine. En effet la meilleur façon d’atteindre ses objectifs est d’apprendre de celles et ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussis. MES PASSIONS sont: – le fonctionnement du corps humain et comment faire pour l’utiliser au maximum de ses possibilités. – le rôle de la psychologie dans nos relations, notre travail, notre santé, nos rêves …