Pourquoi les régimes ne sont pas efficaces

Les régimes sont une escroquerie. On vous dit de vous restreindre pendant une certaine période. De tout stopper, de vous punir pour atteindre votre objectif et une fois atteint, vous craquez complètement et reprenez encore plus de poids. Ce n'est pas vous le problème mais cette méthode!

On nous ment avec les régimes! Ils sont inefficaces et je vous donne les raisons dans cet article.

 

Une chercheuse en psychologie et psychologue américaine, Traci Mann, affirme que les régimes sont inefficaces!

Un régime, accompagné de privation ne fonctionne pas.

C’est ce qu’elle explique dans son livre « Secrets From The Eating Lab ». Suivre un régime est voué à l’échec car il va à l’encontre même de notre nature. En plus que les régimes ne fonctionnent pas, ils génèrent très souvent une prise de poids!

 

« Les américains sont en train de perdre la bataille du bourrelet car il n’est pas inscrit dans nos gènes que notre corps et notre cerveau doivent résister à la nourriture. Cela va à l’encontre de notre impératif biologique de survie ».

Traci Mann au Washington Post

La Biologie: L’ennemie du régime

 

Quant on suit un régime, des changements biologiques s’opèrent. Ils sont de trois types:

 

  • Neurologiques
  • Hormonaux
  • Métaboliques

 

 

Les changements neurologiques

Vous faîtes un régime donc vous devenez plus conscients de la nourriture autour de vous. Votre cerveau sur-réagit à la nourriture, notamment celle qui a l’air délicieuse. Elle semble encore plus appétissante, ce qui lui confère une valeur de récompense plus forte. Et devient de plus en plus irrésistible.

 

Les changements Hormonaux

Quand vous perdez du gras, les niveaux hormonaux se modifient. Les hormones qui indiquent à votre cerveau la satiété diminuent. Alors que celles qui signalent la fin augmentent.

 

Les changements Métaboliques

Lors d’un régime, votre métabolisme ralentit. Votre corps utilise les calories de la façon la plus efficace possible. Ce qui peut sembler une bonne chose… si vous mourriez de faim. Votre corps s’habitue à survivre avec moins de calories. Donc il peut y avoir des « restes », qui sont stockés sous forme de graisse. Faire un régime c’est comme mourir de faim sur un plan physique. On met son corps dans les mêmes conditions.

 

Vous prendrez du poids après votre régime 

La restriction calorique sous quelque forme qu’elle se présente (régimes hyperprotidiques, hypoglucidiques…) conduit à une perte de poids. Mais elle s’accompagne de nombreuses modifications physiologiques qui vont concourir à limiter la perte de poids, et in fine la reprise de poids.

La perte de poids en l’absence d’une augmentation de l’activité physique, se fait au détriment de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre (masse musculaire). Cette perte va conduire à une baisse des besoins énergétiques des personnes. Ce qui fait que le retour à une alimentation « normale » ou « comme avant » même si elle est équilibrée, ne peut que conduire à une prise de poids. Principalement sous la forme de masse grasse s’il n’y a pas d’activité physique accrue. Après un régime il y aura eu ainsi une perte de masse musculaire et un gain de masse grasse.

 

Ma vision des choses

et ce que je propose aux gens

pour les aider

 

 

Je partage l’opinion de la psychologue française Chantal Julia qui dit « qu’il serait préférable de ne pas suivre les beaux discours qui vendent une « méthode révolutionnaire«  pour maigrir« .

Elle explique que : « Leur boulot n’est pas de vous dire la vérité, c’est de faire de l’argent. Et ils ont le droit de mentir. Les sociétés font leurs bénéfices sur l’échec, pas le succès. Les clients qui ne viennent qu’une fois ne les font pas vivre« .

Quand on réfléchit un peu, je trouve qu’elle a totalement raison!

Après, peut-être que vous allez vous dire : « Oui mais il y a bien des personnes qui ont réussi à perdre du poids après un régime ? ».

Chantal Julia vous l’accorde les amis, mais elle dit que : « Si on reprend du poids derrière, on ne dit pas que la méthode est en cause. On dit que nous sommes les seuls fautifs. Or c’est FAUX! Cela fait partie du régime« .

 

 

Des échecs car ces régimes sont perçus comme trop difficiles à suivre

 

La psychologue déclare : « J’ai participé à une étude qui montre clairement que les régimes dits « populaires » (Dukan, Atkins, etc…) engendrent d’importantes frustrations ce qui peut concourir aussi à leur inefficacité sur le long terme« .

>> Je suis d’accord à 110 % avec ces propos. La méthode des régimes est lamentable. Si je vous disais pendant une semaine ne mangez que des fruits (autant que vous voulez mais que des fruits) et ne buvez que de l’eau, évidemment que vous perdriez du poids! Les fruits étant en grande majorité constitués de 90% d’eau, comment voulez-vous grossir? On digère un fruit en moins de 30 minutes!

Ma solution pour aider un MAXIMUM de personnes

qui souffrent de ce problème de poids

 

Je travaille actuellement sur un programme qui s’intitule « Perdez 6 kg en 1 mois sans jamais les reprendre ».

Ici, pas de blabla inutile. Pas de mensonges pour me faire de l’argent sur le dos des gens non plus! Ayant moi-même connu des problèmes au niveau alimentaire (car je suis atteint d’une inflammation du côlon) et comme j’ai déjà été en surpoids dans ma vie, je comprends très bien ce que l’on peut endurer et ce n’est vraiment pas agréable.

Ce programme est en fait une formation-vidéo. C’est-à-dire qu’une fois que vous avez acheté la formation, vous avez accès à plein de vidéos sur le sujet de l’alimentation, du sport mais aussi sur l’importance d’avoir une bonne attitude (je parle de l’état d’esprit) pour réussir.

Je me considère compétent dans ce domaine car j’ai perdu 11 kilos en 2 mois. Ce qui est balaise je trouve 😅, c’est que je ne faisais pas attention du tout à mon alimentation. C’est-à-dire que je mangeais du Nutella tous les jours et que je mangeais très gras (steak-frites, pizzas, McDo). Ce qui m’a permis d’y arriver c’est le sport et l’eau. Je faisais beaucoup de sport et je buvais beaucoup d’eau.

 

 

Voilà ce qu’il vous faut!

 

Donc vous avez besoin de faire du sport pour perdre du poids, ça marche! Et pas besoin d’être le ou la meilleure. Faites juste du sport, commencez et allez-y petit à petit. (J’explique le processus à suivre dans ma formation).

Et donc il vous faut aussi une bonne estime de vous même. La bonne attitude sinon vous n’y arriverez pas sur le long terme. Ce n’est pas pour rien que dans le titre de la formation il y a « SANS JAMAIS LES REPRENDRE »! Je tiens à vous accompagner avec mon expérience pour que vous puissiez enfin passer à autre chose dans votre vie. Vous devez comprendre que vous méritez de perdre du poids et d’avoir le corps que vous désirez. Et surtout que vous en êtes capables!

Sans ces 3 points-là, vous ne pourrez pas perdre de poids. Ou en tous cas, ne « JAMAIS LES REPRENDRE »!

Regardez l’impact que le surpoids a sur notre bonheur dans la vie en cliquant sur ce lien:

http://retrouvetavitalite.fr/surpoids-affecte-bonheur/

 

Cette méthode a très bien marché pour moi, elle peut aussi marché pour vous!

Ce programme qui, si vous voulez perdre du poids, vous permettra de ne plus faire du surplace et de retrouver confiance en vous sera disponible dans quelques jours. Il suffit d’aller sur la page d’accueil de retrouvetavitalite.fr . D’ici là, motivez-vous pour perdre du poids. entraînez votre mental afin que vous soyez persuadés que vous méritez d’avoir le corps de vos rêves.

 

Que vous en êtes capables. Ce ne sera que plus facile quand vous rejoindrez la formation 😉

 

Bientôt un article très important pour vous aider à perdre du poids sera publié… « Pourquoi c’est si dur de perdre du poids? ».

D’ici là vous pouvez me suivre sur Facebook, et sur YouTube pour plus d’infos et de conseils

 

 

About The Author

Raphaël

Bonjour je m'appelle Raphaël LUCAS, j’ai 25 ans. En ce qui me concerne les problèmes de santé ont occupé une grande place de mon enfance, mon adolescence et même jusqu’à mes 21 ans. Ces problèmes m’ont littéralement pourri la vie. Mon estime de moi-même et ma confiance en moi étaient catastrophiques. C’est à partir de 2004 que j’ai vraiment commencé à « visiter » les hôpitaux (Loire Atlantique,Indre et Loire, Finistère, Île de France) afin que l’on trouve d’où venait ces problèmes.On m’a d’abord diagnostiqué une rectocolite hémorragique (RCH), plus connue ous le nom de maladie de Crôhn, c’est une maladie qui touche le côlon. Par la suite on m’apprendra que j’ai une malformation des voies biliaires (en relation avec le foie). Je dois prendre des médicaments matin et soir « à vie ». S’en suit pleins d’autres problèmes que je vous épargnerai. Puis en 2013 mon médecin généraliste pense que je suis atteint de la maladie de Steinert (Maladie liée à une dégénérescence musculaire progressive). Du coup je réalise plusieurs tests et le diagnostic final indique que je ne suis pas atteint de cette maladie. Cette période très stressante de ma vie m’a beaucoup appris et après cette dernière peur je décide de prendre ma vie en mains au lieu de la subir. En Août 2014 je prend la décision de changer mes habitudes. Je mange beaucoup plus sainement et je lis à présent ( moi, l’élève qui téléchargeait les résumés de livres à lire à l’école ). Ces deux nouvelles habitudes ont changé ma vie. Je lisais des livres sur le bonheur, du style » Comment être heureux » ? J’apprenais tellement de choses ! Puis un beau jour j’ai eu la chance de tomber sur le livre Best Seller de Louise Hay » Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie « . Et c’est ce qu’il s’est passé, ma vie a été bouleversé. J’ai changé ma façon de voir les choses et mon comportement ainsi que mes habitudes ont changé. Aujourd’hui ma maladie a disparu. Je dors merveilleusement bien, j'ai réussi à trouver la fille qu'il me fallait car j'ai confiance en moi à présent et je me sens en super forme! Je suis beaucoup plus joyeux et reconnaissant pour la vie que j’ai. Et surtout je suis beaucoup plus sûr de moi et MOTIVE pour vivre MA vie. Pour y arriver j’ai simplement mis en pratique les conseils des spécialistes, des meilleurs dans leur domaine. En effet la meilleur façon d’atteindre ses objectifs est d’apprendre de celles et ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussis. MES PASSIONS sont: – le fonctionnement du corps humain et comment faire pour l’utiliser au maximum de ses possibilités. – le rôle de la psychologie dans nos relations, notre travail, notre santé, nos rêves …