Pourquoi c’est si dûr de perdre du poids?

Dans cet article je vous parle de mon succès d'avoir perdu onze kilos en deux mois et je vous explique pourquoi on se rend la tâche plus difficile qu'elle ne l'est. Pour perdre du poids il vous faut savoir ce qui vous retient de le faire une bonne fois pour toutes

Bonjour à toutes et a tous!

Je tiens à écrire cet article dans le but d’aider un maximum de personnes à perdre du poids car c’est un sujet qui touche tout le monde, à un moment dans sa vie. J’ai moi-même des personnes dans mon entourage qui souffrent de ce problème. Pour vous expliquer vite fait pourquoi je suis « crédible » à ce sujet, je vais vous raconter une période de ma vie, brièvement.

J’ai eu de gros problèmes de santé durant mon enfance et adolescence. J’ai eu aussi peur de pleins de choses. Ces problèmes m’ont fait beaucoup de mal, à un point où je n’avais plus aucune confiance en moi et où je pensais n’avoir aucune valeur dans ce monde! Je sais que beaucoup de gens peuvent ressentir ou ont ressenti la même chose.

Voici pourquoi j’ai écrit cet article…

On peut changer sa vie positivement

Vers mes 18 ans j’étais au plus mal. Je ne voyais pas à quoi servait la vie et pourquoi je vivais. J’étais triste, dépressif et très, très frustré. A cause de mon manque de confiance en moi dès que j’entreprenais quelque chose je me motivais et dès que ça se compliquait un petit peu, « j’abandonnais ».

Ma frustration ne cessait d’augmenter. Donc ma seule source de réconfort dans MA vie, c’était la nourriture.

Ma famille, que j’aime bien sûr, ne pouvait pas s’occuper de moi. Je me sentais seul et de plus en plus perdu. Donc je mangeais pour me sentir bien. Je faisais à l’époque 1 m 84 et je pesais 93.5 kg! C’était plus que je n’avais jamais fait.

 

 

A 19 ans, le déclic!

D’avril à juin j’ai perdu 5.5 kg. Et en juillet-août j’ai perdu 11 kg!

Ça a été le début du changement pour moi. C’est à ce moment-là que j’ai compris que l’impossible était en fait… Possible.

Ce fût l’espoir d’une vie meilleure pour moi. Je vais donc vous parler de comment vous pouvez perdre du poids une bonne fois pour toute.

 

 

Vous prenez du poids

à cause de la frustration et de la peur

 

La peur et la frustration sont les principales causes de la prise de poids. On peut vite être frustré et avoir peur et du coup prendre une mauvaise habitude alimentaire. Par exemple, vous travaillez sur un gros projet qui vous tient à cœur, et au final on vous apprend que tout ce que vous avez fait risque de ne pas suffire. Vous vous sentez mal, vous avez peur d’avoir perdu du temps, dépensé de l’énergie pour « Que dalle »! Vous vous sentez frustrés et vous vous mettez à manger du chocolat ou des glaces pour lâcher-prise. Et bah, ça risque d’être la graisse qui ne va pas vous lâcher, maintenant😮.

 

D’où vient la frustration

Si on est frustré, c’est de notre faute. Il est important de bien le comprendre. S’il vous plaît, lisez attentivement ce que je vais vous partager à partir de maintenant. Car si vous comprenez bien, vous vous libérerez de ce poids qui vous retient dans la vie.

La frustration vient de ce que l’on pense de nous et de la vie en général. Souvent on est frustré car on s’imagine des catastrophes pour notre avenir alors qu’il n’en est rien. On se met aussi parfois une trop grosse pression dans un domaine de notre vie. Cette pression est trop lourde à supporter pour nous sur le moment. Nous ne sommes pas encore capable de supporter ce genre de pression.

En fait, la frustration c’est le fait de ne pas pouvoir atteindre notre objectif. Ça fait très mal. On se sent minable.

On veut aller trop vite. Le problème avec ces deux comportements c’est que l’on a vite l’impression qu’on ne sera pas de taille à affronter les événements de la vie. Ce qui fait baisser fortement notre estime de nous-même et notre confiance.

 

Comment vaincre cette frustration ?

Tout d’abord calmez-vous. Retrouvez votre calme. Tout va bien se passer à présent. Si vous lisez bien ce qui suit tout ira beaucoup mieux pour vous je vous le garantis. Alors je disais qu’il faut se calmer. Oui car si vous avez pris du poids c’est à cause d’un haut niveau de frustration. Ce n’est pas que vous êtes une mauvaise personne, que vous ne valez rien comme je pouvais le penser à mon sujet à l’époque. NON! Ne pensez plus à ça! La vérité, c’est que votre méthode pour avancer dans la vie, votre façon de faire n’est pas la meilleure. 

Désolé je ne cherche pas à vous mettre mal à l’aise. Pour vous en sortir vous devez changer cette méthode. Ça m’a pris tellement de temps à me l’avouer, à cause de ma foutu fierté 😣. Si vous êtes plus intelligents que je l’étais à l’époque et que vous êtes capables de comprendre ça dès à présent… BRAVO!!! Vous allez gagner du temps dans votre objectif de perdre du poids et vous allez aussi être plus heureux rapidement!

 

Changeons de méthode

Donc pour vaincre la frustration, il faut changer de méthode. « On ne peut pas voir de nouveaux résultats dans notre vie si on ne change RIEN« . Ce serait comme se dire que demain matin, si vous attendez une heure debout devant votre porte d’entrée, et bien il finira par pleuvoir des billets de 500 €!

Alors, comment changer cette méthode pour atteindre votre objectif, c’est-à-dire perdre du poids ? C’est en fait assez simple vous allez voir. C’est l’objet de la seconde partie de cet article, juste après qu’on ai parlé de la peur… Continuez votre lecture ne lâchez pas ça vaut VRAIMENT le coup!

 

La peur

Elle est liée à la frustration. Nous avons peur d’avancer. Et c’est aussi lié à l’estime de soi. Une faible estime de soi signifie qu’on a ou que l’on va avoir de GRANDES peurs. Au final ça veut dire PRISE de POIDS.

Mais d’où vient-elle? On a peur parce qu’on n’est pas sûr d’avoir ce que l’on veut et de pouvoir être qui on veut. Notre peur est souvent liée à une frustration (un échec) du passé qui fait croire que c’est impossible d’avoir ce que l’on veut.

On ne se sent pas à la hauteur. On se met là aussi une trop grosse pression, et elle nous fera craquer.

Comment vaincre cette peur?

Pour vaincre notre peur, la meilleure solution consiste à augmenter notre estime de nous-même. Si on se sent plus fort que nos problèmes alors aucun problème ne peut nous faire peur. Plus on se sent fier de soi, plus on s’aime et moins on a peur… Logique en fait😊. Il faut se détendre, se dire que ce qui nous arrive (peu importe ce que c’est) n’est pas si grave. Qu’il existe un moyen de s’en sortir et que puisque l’on s’aime, on va forcément s’en sortir.

Alors TOUT IRA BIEN😉

 

 

Aimez-vous et vous obtiendrez le corps de vos rêves

 

Vous avez de la valeur

La prise de poids n’a rien de bizarre, d’incompréhensible ou de complexe. Elle est liée à la vision que vous avez de votre vie. Pourquoi, souvent, une personne qui se lance dans l’entrepreneuriat prend du poids?

Parce qu’elle a peur. Elle sait que ce qu’elle fait est un GROS changement. Et elle ne sait pas tout quand elle se lance dans son projet, elle a peur pour l’avenir. Ses responsabilités augmentent, elle n’est plus sous les ordres de quelqu’un. Tout dépend d’elle à présent. Et ça, ça fait peur!

 

Une solution existe pour perdre du poids, elle est terriblement EFFICACE.

 

  • Ayez une bonne estime de vous-même

Il faut changer vos pensées. Trop de pensées négatives sont en mouvement dans votre tête. Vous avez peur de l’avenir, de ce qu’il va se passer et/ou vous êtes frustré(e)s un peu plus chaque jour car vous avez abandonné vos rêves ou vous pensez ne jamais pouvoir atteindre vos objectifs. Bref, ça vous ronge de l’intérieur.

Suivez bien ces exemples qui suivent, lâchez-prise et lisez les phrases ci-dessous vous allez déjà vous sentir mieux.

 

Exemple de pensées à avoir pour retrouver une bonne estime de soi:

  • Tout va bien se passer, je fais toujours de mon mieux. Je suis fier(e) de moi quoiqu’il arrive
  • Je m’aime et je m’accepte tel que je suis. (très puissante celle-ci, car vous allez d’abord apprendre à vous aimez comme vous êtes et donc vous aurez envie de faire des efforts pour une personne que vous aimez et qui en vaut donc la peine)
  • Je suis merveilleux(se), je mérite le meilleur. J’accepte le meilleur dans ma vie. 
  • J’avance dans la vie avec joie, je fais ce que j’aime donc je n’ai aucun regret à avoir. 
  • Je suis prêt(e) à être + heureux(se), je vais être plus heureux(se). Je m’engage à faire ce qu’il faut pour y arriver. 

 

Toutes ces pensées positives vous feront le plus grand bien.

Après, il ne suffit pas de se dire ça pour que tout aille bien. Une erreur que je faisais aussi.

 

Soyez énergiques, motivé(e)s

quand vous répétez ces pensées

Non, pour que ça marche vraiment, il faut dire ce genres d’affirmations avec beaucoup d’énergie, d’enthousiasme.

Je veux dire par là qu’il faut être dans un état d’esprit motivé. Si vous êtes tristes ou fatigués et que vous vous dîtes  » je m »aime, je mérite le meilleur dans ma vie… Je suis fière de moi »

> Ça ne marchera pas.

Achèteriez-vous le produit de quelqu’un qui vient vous voir avec deux de tension😅, qui serait tout mou. Sans motivation. Le gars vous dit (avec deux de tension n’oubliez pas): « Mon produit est révolutionnaire, il vous aidera grandement et vous facilitera la vie…blablabla ».

Personne ou alors « très peu » de gens lui achèteront son produit. Ce n’est pas que son produit est minable, c’est juste qu’il ne donne absolument pas envie de l’acheter. C’est la raison pour laquelle vous devez être motivés quand vous vous dîtes ce genre d’affirmations.

> Bougez, tapotez-vous la tête, le corps, le torse pour vous stimuler. Dîtes-le à voix haute,et/ou pensez-le juste, et regardez-vous dans le miroir avec l’œil du tigre de « ROCKY » 💪🥊 . Quand on voit un gars comme Rafael Nadal arrivé sur le court, qu’on voit son regard plein de détermination, ça nous intimide (un peu quand même)😆. Ce genre de comportement va vous hypnotiser. Vous allez entrer dans un état second… et c’est fantastique les amis!

Pour vous défaire de ce problème vous avez d’abord besoin de croire en vous et non pas juste en un programme d’alimentation ou de sport afin de perdre du poids. C’est vous qui avez la clef du succès. Rien, ni personne d’autre ne l’a.

 

Faîtes ce qu’il faut pour perdre du poids maintenant

Maintenant que vous savez qu’il faut travailler sur votre estime de vous même, vous allez pouvoir passer à la deuxième étape. En fait je crois qu’à partir du moment où on s’aime vraiment mais alors « VRAIMENT » je parle! On sait ce qui est bon pour nous ainsi que ce qui est mauvais. Prenez des infos d’experts ou de personnes ayant réussies à perdre du poids. Si vous trouvez que tout ce que cette personne peut dire ne vous convient pas totalement, faîtes des ajustements. Gardez juste la base, c’est-à-dire le gros morceau de ce qu’elle dit qui marche réellement pour perdre du poids.

Quand on a confiance en soi, on sait si on va dans la bonne direction. Je ne dis pas qu’on sait tout et qu’on ne fera jamais d’erreur, je dis que la direction que l’on suit est la bonne et qu’on va apprendre et faire des erreurs aussi, oui, mais vu qu’on est au bon endroit, si on persévère on arrivera à destination. A bon port. Il existe plein de moyens pour perdre du poids et atteindre votre objectif. Jetez un œil à mes articles sur la perte de poids, vous trouverez plein d’astuces et de conseils qui vous aideront.

Par exemple celui-ci:

raisons-prise-de-poids

 

Le petit mot de la fin

Je viens de créer un programme afin d’aider les personnes qui en ont marre d’aller de régime en régime. Dans ce programme je vais loin dans les détails pour que vous puissiez réellement perdre du poids. Je parle d’Estime de Soi, d’Alimentation, et de Sport. La solution que je propose aux personnes qui désirent suivre ce programme c’est de perdre un certain nombre de kilos sans jamais les reprendre. Oui, JAMAIS LES REPRENDRE! C’est bien ce que tout le monde veut?!

Venez donc jetez un autre coup d’œil sur les caractéristiques et les bénéfices que vous auriez à suivre ce programme.Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

« Perdez 6 kg en 1 mois SANS JAMAIS LES REPRENDRE »

 Je vous remercie d’avoir porté de l’intérêt à cet article car je l’ai écrit avec beaucoup, BEAUCOUP de COEUR ❤️ je peux vous l’assurer. Et je suis persuadé que ça va aider un tas de personnes! A très vite les amiiiis!!!😉

 

About The Author

Raphaël

Bonjour je m'appelle Raphaël LUCAS, j’ai 25 ans. En ce qui me concerne les problèmes de santé ont occupé une grande place de mon enfance, mon adolescence et même jusqu’à mes 21 ans. Ces problèmes m’ont littéralement pourri la vie. Mon estime de moi-même et ma confiance en moi étaient catastrophiques. C’est à partir de 2004 que j’ai vraiment commencé à « visiter » les hôpitaux (Loire Atlantique,Indre et Loire, Finistère, Île de France) afin que l’on trouve d’où venait ces problèmes.On m’a d’abord diagnostiqué une rectocolite hémorragique (RCH), plus connue ous le nom de maladie de Crôhn, c’est une maladie qui touche le côlon. Par la suite on m’apprendra que j’ai une malformation des voies biliaires (en relation avec le foie). Je dois prendre des médicaments matin et soir « à vie ». S’en suit pleins d’autres problèmes que je vous épargnerai. Puis en 2013 mon médecin généraliste pense que je suis atteint de la maladie de Steinert (Maladie liée à une dégénérescence musculaire progressive). Du coup je réalise plusieurs tests et le diagnostic final indique que je ne suis pas atteint de cette maladie. Cette période très stressante de ma vie m’a beaucoup appris et après cette dernière peur je décide de prendre ma vie en mains au lieu de la subir. En Août 2014 je prend la décision de changer mes habitudes. Je mange beaucoup plus sainement et je lis à présent ( moi, l’élève qui téléchargeait les résumés de livres à lire à l’école ). Ces deux nouvelles habitudes ont changé ma vie. Je lisais des livres sur le bonheur, du style » Comment être heureux » ? J’apprenais tellement de choses ! Puis un beau jour j’ai eu la chance de tomber sur le livre Best Seller de Louise Hay » Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie « . Et c’est ce qu’il s’est passé, ma vie a été bouleversé. J’ai changé ma façon de voir les choses et mon comportement ainsi que mes habitudes ont changé. Aujourd’hui ma maladie a disparu. Je dors merveilleusement bien, j'ai réussi à trouver la fille qu'il me fallait car j'ai confiance en moi à présent et je me sens en super forme! Je suis beaucoup plus joyeux et reconnaissant pour la vie que j’ai. Et surtout je suis beaucoup plus sûr de moi et MOTIVE pour vivre MA vie. Pour y arriver j’ai simplement mis en pratique les conseils des spécialistes, des meilleurs dans leur domaine. En effet la meilleur façon d’atteindre ses objectifs est d’apprendre de celles et ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussis. MES PASSIONS sont: – le fonctionnement du corps humain et comment faire pour l’utiliser au maximum de ses possibilités. – le rôle de la psychologie dans nos relations, notre travail, notre santé, nos rêves …