Perdre du ventre rapidement

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous explique comment perdre du ventre !

 

 

Vous savez, cette petite bedaine… J’ai compris qu’au fond personne n’aime ça.

On désire tous être bien dans sa peau et dans son corps.

Dans un seul but, être aimé. Tous les psychologues le disent, le désir le plus important de l’être humain c’est d’être…IMPORTANT. Tout le monde veut être reconnu, veut être aimé. Personne n’aime se faire négliger, rabaisser ou même oublier.

 

 

De nos jours, le physique est devenu très important. Ce n’est pas le plus important, c’est certain ( comme tout le monde aime le dire 🙂 ). Mais c’est un point à ne pas négliger! Il faut prendre soin de vous.

 

Il y a de plus en plus de monde dans les salles de sport. Je suis même agréablement surpris pour tout vous dire du nombre de femmes qui font du jogging. Heyyyy,je vois plus de femmes que d’hommes ! Les gars c’est quoi ce délire ?!

Non je rigole…. Bravo les filles!

 

 

Souvent les femmes me demandent :

« comment faire pour perdre du ventre »?

C’est incroyable ça aussi car souvent je trouve que VOUS, les femmes , êtes très dures avec vous même. Vous vous mettez beaucoup de pression.

Mais je veux vraiment vous aider, les hommes comme les femmes. Et étant un gros gourmand, et en sachant que les fêtes de noël approchent le but n’est pas d’interdire TOUT ce qui nous fait saliver :p .

Je sais que l’on aime bien manger sucré ou gras de temps en temps voire plus que de temps en temps pour certains, certaines. C’est une habitude qu’il faudra corriger mais vous pouvez perdre du poids tout en vous faisant plaisir un peu je vais vous le montrer. Il faut juste faire un tout petit (petit) peu attention tout de même 🙂 . Tout est une question de timing et de discipline.

 

 

Je l’ai fait, j’ai perdu 11 KILOS EN DEUX MOIS !!!

A cette époque je ne faisais pas attention à mon alimentation, je mangeais très mal.

Mais avec la situation dans laquelle j’étais j’ai réussi à perdre du poids, passant de 89 kg à 78 kg en 62 jours.

Je travaillais dans un Hyper U pour la saison en 2012, et il y avait beaucoup d’affluence pour peu de personnel à mon goût.

Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué de perdre du ventre.

Il suffit d’être un minimum discipliné(e).

 

 

 

Comment perdre du ventre rapidement 

Je vais vous donner quelque astuces

Si vous les mettez en place finie la bedaine !

Cet article va être composé de 3 chapitres remplis de contenu intéressant pour maigrir du ventre rapidement.

Le 1er chapitre portera sur le sport, le 2ème sur l‘alimentation, et le 3 ème je vous expliquerai comment éliminer le gras du bide sans avoir une diète ultra stricte. 

Pour bien compléter les chapitres et vous permettre d’y arriver plus rapidement je rajouterai quelques astuces très efficaces dont une pas très glamour mais qui fonctionne terriblement!

 

 

 

 

 

 

Perdre du ventre avec le sport


perdre du ventre grâce au sport

Perds ton ventre grâce au sport!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, place au mouvement

 

    • Bougez!

 

 

Une récente étude de l’université de Duke aux Etats-Unis a démontré que courir l’équivalent de 19 kms en une semaine vous aidera considérablement à éliminer ce surplus de graisse. Ce qui veut dire par exemple, 6 km le Mardi, 7 le jeudi et 6 le dimanche.

 

 

C’est très efficace. Courir est l’une des meilleures façons d’atteindre votre objectif. Un conseil, ne vous mettez pas une grosse pression. Pour celles et ceux qui n’aiment pas courir ( comme moi ) allez-y doucement, à votre rythme. Au début je courrai 25 mins puis au bout de quelques semaines je suis passé à quasiment 1 h 30. Et ça, sans m’en rendre compte en plus!

Vous savez, prendre cette petite habitude d’aller courir va choquer votre corps de façon positive. Un changement va se produire en lui. Vous stockerez moins de graisse au niveau du bas du ventre. Et pour que ce choc interviennent il suffit tout simplement d’aller courir au moins 20 mins MINIMUM.

Mais quand je dis courir c’est courir pas marché, courez à votre rythme, quand vous courez vous devez avoir une allure qui vous fait penser que vous tiendrez le temps que vous vous êtes fixés (par exemple 25 mins).

Autre petit conseil: Échauffez-vous avant, sautillez sur place, étirez-vous, il sera plus facile ensuite de vous lancer.

 

 

Le but est de sentir que vous soumettez votre corps à un effort. Ensuite, à vous de juger à quelle intensité.

 

D’autres activités existent aussi.

Faire un match de foot, de basket ou de tennis par exemple. Ces sports sont très bon pour éliminer le surpoids rapidement.

C’est ce que je faisais quand j’ai perdu ces fameux 11 kilos. Je courrai dans le Hyper U où je travaillais 😀 et je faisais à côté des foot et de la muscu. Aucune diète, juste du mouvement, et BOOOOM 11 KILOS DE MOINS !!!

 

 

 

 

Bougez plus rapidement mais moins longtemps

 

 

 

  • Faites des exercices intenses de courte durée

 

En effet réaliser de gros efforts mais sur une petite durée vous fera fondre les graisses.

On a jamais vu de coureur du 100 m en surpoids. Pourtant leur effort ne dure que 10 secondes environ.

avec ces types d’exercices vous allez vite avoir chaud et transpirer, et donc… Vous allez perdre cette petite bedaine YOUPI!

 

Quelques exemples:

 

  1. Corde à sauter (j’en fais de temps en temps 10-15 mins)
  2. Circuit d’abdos ( Circuit abdos Tibo Inshape ). Ce sont des exercices courts à répéter plusieurs fois pendant environ 8 minutes. Juste 8 minutes et vous en récolterez bientôt les fruits 🙂

PS: Gainage très bon pour perdre le petit gras du bide 😀

 

3.Danse à haute intensité. Allez dans des cours de danse ou dansez chez vous le temps de deux, trois chansons. Sur la durée ça fera la différence croyez-moi.

4.Les cours dans les salles de sport.J’ai testé et c’est génial ! 45 minutes de sport à haute intensité et à la fin vous êtes fier de vous. Le lendemain vous ne pouvez que sentir (grâce aux courbatures haha!) que ça a bien travaillé. Les résultats ne tarderont pas à arriver.

 

 

A présent, place au calme et à la sérénité

 

 

  • Faire du yoga et/ou de la méditation

 

Ces activités réduisent le taux de cortisol, l’hormone du stress.

 

 

Le yoga est très bon pour gainer votre corps. En plus de ses vertus relaxantes, un cours de yoga vous enseignera des mouvements justes, un maintien parfait et des postures gainantes.

Grâce aux postures du yoga, vous faites travailler le muscle en profondeur. Et, en particulier pour la sangle abdominale qui est sollicitée de manière prolongée pour le maintien des postures. Ce travail en profondeur est essentiel si vous désirez perdre du ventre.

Une séance de yoga est alors non seulement une garantie d’un maintien musculaire plus efficace mais aussi d’un renfort qui va perdurer tout au long de la semaine, dans les postures du quotidien.

Les mecs aussi peuvent le faire! Je l’ai fait à une époque et ça me faisait beaucoup de bien. Ce n’est pas réservé qu’aux femmes. Arrêtons avec ces préjugés à deux balles. (Même si dans ce lien ci-dessous vous y retrouverez que des filles, et à la silhouette parfaite)

5-poses-de-yoga-pour-un-ventre-plat

 

 

La méditation est un exercice INCROYABLE je trouve.

Ça a changé ma vie et celles de beaucoup d’autres.

Il suffit de vous concentrer sur votre respiration, mais c’est bien plus dur que ce que l’on peut penser. Vous devez laisser vos pensées traverser votre esprit sans y accorder d’importance. Ne sentir que l’air qui entre et sort de votre corps.

Inspirez et expirez par le ventre c’est mieux pour vous calmer et éliminer plus rapidement le stress (facteur important de la prise de poids). A la fin de la séance vous vous sentirez beaucoup plus fort et plus sûr de vous.

 

maigrir-avec-la-meditation

 

 

 

A quelle fréquence pour un résultat efficace et surtout durable ?

 

 

 

Toutes ces méthodes doivent être exécutées régulièrement, c’est-à-dire au moins 3 fois par semaine.

C’est SIMPLE. Très simple non ?!

Tout le monde peut courir une fois dans la semaine, faire 15 mins de corde à sauter un autre jour ou juste avant ou après son petit jogging. Ainsi que de suivre un cours de danse ou de sport en salle ou bien de Yoga. Vous pouvez même faire ces cours chez vous sans sortir grâce à toutes les vidéos qui existent!

On peut tous le faire! Au total ça prend 30 mins de course à pied, 15 mins de corde à sauter, 45 mins de cours

= 1 h 30 dans la semaine.

C’est le strict minimum, si vous pouvez faire plus, faîtes plus bien sûr. Mais pour commencer c’est déjà très bien.

Alimentation pour un ventre plat


 

 

Aliments à prendre pour perdre du ventre

Perdre du ventre: Adoptez une alimentation pour un ventre plat

Pour perdre du ventre, adoptez une alimentation saine et équilibrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les liquides

 

 

 

  • Buvez du thé.

Le thé est génial pour faire fondre les graisses. Le thé vert est pour moi le MEILLEUR ;). Il est lui aussi terriblement efficace.

Vous pouvez le prendre « à la menthe », « au citron », « aux fruits rouges » etc… Il y a plein de goûts différents pour que tout le monde puisse l’ apprécier

 

  • Buvez du citron

Aaaaah le citron. Peut-être l’astuce la plus efficace je dirais. A celles et ceux que j’ai conseillé d’en boire, ça a toujours marché à merveille. Quelle brûleur de graisses les amis!

Ce qu’il faut faire pour utiliser ses vertus au mieux, c’est de le prendre le matin dès le réveil. Attendre 10 mins avant de prendre son petit déjeuner ensuite. Et le soir un peu avant de se coucher.

Et boooom!!! Résultat optimal.

 

 

  • Buvez beaucoup d’eau

C’est tout bête je sais. L’eau est essentielle à notre survie, sans eau nous mourons. Et sans une quantité importante en eau, notre corps ne peut pas aller bien. J’ai appris dernièrement qu’une légère déshydratation augmente notre taux de stress!

Et quand nous sommes stressés nous avons tendance à nous réfugier sur le chocolat et les sucreries.

L’eau va s’occuper de faire fonctionner vos organes et boire de l’eau améliore la circulation du sang.

C’est tout BENEF !

 

 

 

 

 

 

Les solides

 

 

  • Mangez plus de fibres

C’est certain. Mangez plus de haricots, les lentilles, les pommes de terre, les carottes pour les légumes et les pommes, les poires, les abricots, les kakis (huuum delicious), la fraise… et les fruits secs comme les amandes, les noisettes.

En mangeant des fibre votre transit intestinale va être améliorer et la digestion sera plus rapide. Ce qui évitera à votre ventre de gonfler et de stocker d’éventuelles graisses.

 

Pour la liste complète voir le lien ci-dessous

quels-sont-les-fruits-et-legumes-riches-en-fibres

+ un autre article où vous découvrirez les aliments qui nous font du bien

Bien manger pour être heureux

 

  • Mangez 5 fruits et légumes par jour. Par exemple 1 pomme, 1 banane, 1 clémentine, des haricots verts, des carottes.

Ma petite sœur a perdu pas loin de 10 kilos en en moins de 3 mois en prenant du citron, une pomme avec des biscottes et du beurre au goûter et en courant 1 à 2 fois la semaine + de la corde à sauter plusieurs fois par semaine. Et elle n’est pas morte :p

 

 

 

 

 

Mais qui dit « aliments bon » dit aussi « aliment néfastes » pour l’objectif Ventre Plat.

 

 

 

 

 

Aliments à éviter…

Aliments à éviter pour perdre du ventre rapidement

Les aliments à éviter pour perdre du ventre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euuh, par où commencer?

Il est clair que de manger du Fast Food presque tous les jours n’est pas une bonne idée.

Les sauces présentent dans les burgers sont MORTELLES pour votre ventre.

Trop de matières grasses et trop de sucres vous empêcheront d’obtenir un ventre plat.

Parmi les aliments à éviter je peux vous citer:

Les sodas, la bière, les bonbons, les patisseries (croissants, pains au chocolats), le Nutella, les glaces, les frites, les biscuits apéro, les gâteaux avec une balaise de crème patissière ooh c’est mauvais pour la ligne ça!

Et tant d’autres encore qui seront vos ennemis pour perdre du ventre.

 

 

Mais vous l’avez compris dans cet article je ne vous dis pas de tout supprimer, d’avoir une vie de moine comme on dit. NON, je vais vous expliquer comment faire pour vous faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser. Avec cette méthode vous aurez l’impression d’être à la fois Hyper sérieux/sérieuses et d’être LIBRE de faire ce que vous voulez d’un autre côté.

C’est juste l’histoire de quelques astuces…

 

 

Astuces pour un ventre plat sans régime draconien


 

La hantise des fêtes

 

Perdre du ventre en s'autorisant quelques plaisirs

Perdre du ventre avec des petits plaisirs de temps en temps, c’est possible!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fêtes de Noël approchent et GRANDE est la tentation de se laisser aller en mangeant de délicieuses boules pralinés.

 

Ou bien vous vous dîtes :  » Chouette c’est bientôt Noël, la famille, les cadeaux, le repas de Noël. Oh non, le repas de Noël! »

Vous savez, la petite surcharge pondérale des fêtes?!

 

Eh bien ne tardons pas plus, je vous confie mes secrets pour profiter quand même, mais avec modération ATTENTION.

 

 

Perdre du ventre tout en profitant des fêtes

Perdre du ventre tout en profitant des fêtes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les SUPERS astuces pour perde du ventre rapidement

 

 

  • ASTUCE NUMÉRO 1: Ne mangez pas trop sucré, trop gras le soir

 

Car vous allez stocker votre repas et comme vous allez vous coucher ensuite, les graisses et le sucre ne pourront pas être éliminés rapidement. Résultats vous prenez du bide ainsi que de la graisse sur les hanches.

Ce n’est pas ce que l’on veut. Il faut donc en manger à une autre heure. Le matin est idéal pour ça. Vous voulez manger un peu de chocolat, pas de problèmes, faîtes-le le matin.

Vous voulez manger un peu plus gras pour une fois au repas, faîtes-le le midi.

L’astuce est de mettre en application le premier chapitre.

Mais il n’y a pas de formule magique! Tout le monde n’est pas pareil. Il faut faire très attention aux réactions de votre corps.

 

 

Je tiens à être très clair sur ce point. Il faut que vous adoptiez la bonne attitude. Vos habitudes doivent changer. Il ne peut rien arriver de nouveau dans votre vie si aucun changement ne s’y produit.

 

  Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement ; le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour.

 

John C Maxwell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On veut perdre du ventre OK, mais un peu de flexibilité tout de même.

Soyez inflexible sur ce que vous voulez mais flexible sur votre façon d’y arriver.

 

Franck NICOLAS (Coach en développement personnel)

 

 

 

 

 

 

 

J’ai pendant longtemps eu une diète IRRÉPROCHABLE. Aucun écart. Aujourd’hui j’ai légèrement changé et je me sens mieux, plus libre.

 

Longtemps j’ai mangé du Nutella. Je me faisais plaisir bien sûr mais pour atteindre mes objectifs au niveau physique il a fallu que je le bannisse. Ce fût un peu compliqué au début mais c’est une des meilleures décisions que j’ai prise pour ma santé. Aujourd’hui je m’en fiche, la pâte à tartiner aux noisettes ne m’intéresse plus!

 

J’ai aussi banni tous les sodas, je ne bois que de l’eau et j’adore ça. Je ne bois pas d’alcool car je déteste ça.

 

A présent je la joue intelligemment. Le matin dès mon réveil je prends un verre d’eau avec du citron puis ensuite je prends une banane. Dix minutes plus tard je prends mon petit déjeuner (sucré) constitué de pain avec deux barres de chocolat noir et des céréales muesli au chocolat au lait.

Je fais donc attention tout en me faisant plaisir.

 

Comprenez bien que pour perdre du ventre, il va falloir tout de même supprimer quelques aliments ou boissons. Gardez-en quelques uns si vous le désirez que vous consommerez aux moments opportuns.

 

 

 

 

  • ASTUCE NUMÉRO 2 : Passez de bonnes nuits récupératrices

 

Le sommeil est ULTRA IMPORTANT! Vraiment faîtes bien attention, quitte à ne pas regarder la télé le soir ou à ne pas faire quelque chose que vous aimez faire chaque soir. Il faut bien dormir et avoir un temps de sommeil suffisant.

Peut-être qu’il y en a parmi vous qui n’y arrive pas et bien pas de panique, si vous suivez les 3 chapitres tout ira comme sur des roulettes. L’habitude se prendra progressivement et bientôt vos nuits seront paisibles je vous le promets ;).

 

 

 

 

 

  • ASTUCE NUMÉRO 3 : Visualisez la réussite

 

La visualisation est un outil très puissant. Imaginez-vous avec le corps de vos rêves, voyez comment vous êtes comment vous vous sentez. Croyez-y et le plus souvent possible. Ça finira par devenir réalité.

 

 

 

 

 

 

Ça y est nous y voilà! Je vous parlais au début d’une astuce très peu glamour mais terriblement efficace pour perdre du ventre rapidement… Eh bien c’est celle ci!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ASTUCES BONUS : Allez aux toilettes pour évacuer plus rapidement.

 

 

 

Cette astuce marche vraiment.

Boire beaucoup d’eau, environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour vous fera aller aux toilettes plus d’une fois dans la journée. Personnellement j’y vais 8 à 10 fois par jour. J’ai vu une vidéo aussi dernièrement qui disait que les américains, qui ont un nombre élevé d’obèses dans leur pays allaient seulement à la selle une fois toutes les 48h ! Pas étonnant que la graisse s’accumule.

Si vous êtes vraiment déterminé(e)s, le mieux est d’y aller le matin puis le soir.

 

 

 

 

Voilà je pense avoir dit l’essentiel et être rentrer dans les détails aussi quand il le fallait :).

Si vous mettez bien en application ces 3 chapitres avec toutes ces méthodes et astuces pour perdre du ventre vous y arriverez. Ce n’est pas sorcier. Discipline est le mot d’ordre mais faites vous plaisir quand même de temps en temps et éliminez-moi ça vite ;).

 

 

De la part de votre humble serviteur, Raphaël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Raphaël

Bonjour je suis Raphaël LUCAS, j’ai 24 ans. En ce qui me concerne les problèmes de santé ont occupé une grande place de mon enfance, mon adolescence et même jusqu’à mes 21 ans. Ces problèmes m’ont littéralement pourri la vie. Mon estime de moi-même et ma confiance en moi étaient catastrophiques. C’est à partir de 2004 que j’ai vraiment commencé à « visiter » les hôpitaux (Loire Atlantique,Indre et Loire, Finistère, Île de France) afin que l’on trouve d’où venait ces problèmes.On m’a d’abord diagnostiqué une rectocolite hémorragique (RCH), plus connue ous le nom de maladie de Crôhn, c’est une maladie qui touche le côlon. Par la suite on m’apprendra que j’ai une malformation des voies biliaires (en relation avec le foie). Je dois prendre des médicaments matin et soir « à vie ». S’en suit pleins d’autres problèmes que je vous épargnerai. Puis en 2013 mon médecin généraliste pense que je suis atteint de la maladie de Steinert (Maladie liée à une dégénérescence musculaire progressive). Du coup je réalise plusieurs tests et le diagnostic final indique que je ne suis pas atteint de cette maladie. Cette période très stressante de ma vie m’a beaucoup appris et après cette dernière peur je décide de prendre ma vie en mains au lieu de la subir. En Août 2014 je prend la décision de changer mes habitudes. Je mange beaucoup plus sainement et je lis à présent ( moi, l’élève qui téléchargeait les résumés de livres à lire à l’école ). Ces deux nouvelles habitudes ont changé ma vie. Je lisais des livres sur le bonheur, du style » Comment être heureux » ? J’apprenais tellement de choses ! Puis un beau jour j’ai eu la chance de tomber sur le livre Best Seller de Louise Hay » Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie « . Et c’est ce qu’il s’est passé, ma vie a été bouleversé. J’ai changé ma façon de voir les choses et mon comportement ainsi que mes habitudes ont changé. Aujourd’hui ma maladie a disparu. Je dors merveilleusement bien et me sens en super forme! Je suis beaucoup plus joyeux et reconnaissant pour la vie que j’ai. Et surtout je suis beaucoup plus sûr de moi et MOTIVE pour vivre MA vie. Pour y arriver j’ai simplement mis en pratique les conseils des spécialistes, des meilleurs dans leur domaine. En effet la meilleur façon d’atteindre ses objectifs est d’apprendre de celles et ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussis. MES PASSIONS sont: – le fonctionnement du corps humain et comment faire pour l’utiliser au maximum de ses possibilités. – le rôle de la psychologie dans nos relations, notre travail, notre santé, nos rêves …