L’importance de se fixer des objectifs dans la vie

l'importance de se fixer des objectifs dans la vie

« Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Ceux qui en sont incapables te diront que tu ne peux pas y arriver. Si tu veux quelque chose, bats-toi. Point final ».

Will Smith

 

Vous allez voir dans cet article à quel point se fixer des objectifs dans notre vie est FONDAMENTAL.

 

 

Vous ne pourrez pas réaliser votre rêve si ce n’est pas clair dans votre tête. Il vous faut franchir des étapes et ces étapes doivent être déterminées à l’avance.

A moins que ton rêve soit de faire des spaghetti bolo, là il se peut que vous y arriviez même si ce n’est pas limpide dans votre tête 😂.

 

« Tu as besoin d’un plan pour construire une maison. Pour construire une vie, il est encore plus important d’avoir un plan ou un objectif ».

Zig Ziglar

 

 

 

Qu’est ce qu’un objectif ?

 

C’est un désir que vous avez pour le futur. Dès que vous dites « je veux », en gros vous vous fixer un objectif.

Par exemple, « je veux perdre 10 kilos », « je veux avoir cette super voiture », je veux une augmentation », « je veux avoir mon BAC ». 

Il s’agit d’objectifs.

Et pour tout objectif il y a un processus à suivre avant de sortir vainqueur.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut étudier et programmer le processus qui vous attend dans cette nouvelle étape.

Ce processus vous pouvez le voir au début, c’est-à-dire savoir ce qui vous attend, comme vous pouvez découvrir des étapes auxquelles vous ne pensiez pas pour atteindre cet objectif.

Quoiqu’il en soit, vous devrez être prêt un minimum !

 

Avoir un but dans la vie est une chose formidable, c’est notre raison de vivre, tout simplement.

Il faut se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre. De cette façon vous enrichirez votre vie ainsi que vous-même.

 

 

 

Je vais donc énumérer les 7 raisons pour lesquelles il est très important dans la vie, de se fixer des buts à atteindre. 

 

 

 

 

 

7 raisons pour lesquelles se fixer

des objectifs est important

 

 

 

  • Prenez le contrôle de votre vie

 

Un tas de gens de nos jours marchent comme les rôdeurs de The Walking Dead 😨. Ils avancent dans la vie sans vraiment savoir où ils vont en espérant qu’ils trouveront ce qui leur manque.

Même s’ils travaillent dur, ils n’ont pas l’impression d’obtenir ce qu’ils veulent. C’est parce qu’ils n’ont pas une direction précise d’où ils veulent aller, ce qu’ils veulent atteindre.

Les étudiants obtiennent un diplôme et ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils veulent faire avec leur vie.

Les adultes travaillent pendant des années et sont choqués quand ils atteignent la trentaine, quarantaine et qu’ils ne savent pas quoi faire ensuite.

Comme Bill Copeland (écrivain et historien américain) disait:

« Quand vous n’avez pas de buts précis, vous pouvez passer votre vie entière à avoir des hauts et des bas et ne pas réaliser quoi que ce soit. En réalité vous accomplissez juste les buts des autres, non le vôtre ».

 

Cela peut être l’industrie de restauration rapide qui vous dit de manger son fast food parce que c’est « TOUT CE QUE VOUS AIMEZ ».

I’m lovin’ it.

Quand vous commencez à fixer des objectifs dans votre vie et penser  à ce que vous voulez, vous rompez le pilote automatique et commencez à vivre une vie en pleine conscience. Au lieu de laisser les autres vous dire quoi faire, vous prenez pro-activement la charge et pensez à ce que vous voulez VRAIMENT pour vous.

 

 

  • Avoir des objectifs vous permet d’être beaucoup plus concentrés

 

l'importance de se fixer des objectifs dans la vie

 

Imaginez avoir à tirer une flèche sans avoir une cible.

Où viseriez-vous? Pourquoi voudriez-vous viser là?

Et quel serait le but?

 

Réfléchissez-y, ceci est un exemple littéral de ce qu’est la vie sans but ou cible en tête.

C’est inutile et c’est un gaspillage d’énergie et d’effort.

Vous pouvez avoir tout le potentiel du monde mais sans concentration vos capacités et votre talent sont inutiles. Tout comme la lumière du soleil ne peut brûler quoi que ce soit sans une loupe qui la concentre, vous ne pouvez rien faire à moins qu’un objectif ne focalise votre effort. Parce qu’à la fin de la journée, les objectifs sont ce qui vous donne une direction dans la vie.

En vous fixant des objectifs, vous vous fixez une cible. Ce sens de la direction est ce qui permet à votre esprit de se concentrer sur une cible et non de gaspiller de l’énergie sans but, il vous permet d’atteindre votre cible et donc, d’atteindre votre objectif.

 

« Si tu as comme cible « rien », tu le toucheras a chaque fois ». Zig Ziglar

 

 

  • Obtenez d’excellents résultats  

 

Les meilleurs joueurs, les athlètes de classe mondiale et les gens qui réussissent se fixent tous des objectifs. Roger Federer le plus grand Tennisman de tous les temps, LeBron James (star NBA), Mark Zuckerberg (co-fondateur de Facebook), Richard Branson (magnat des affaires, PDG de Virgin) et Elon Musk (PDG de SpaceX et Telsa Motors) se sont fixés des objectifs.

C’est parce que lorsque vous définissez des objectifs, vous avez une vision à atteindre. Vous vous assurez de vous pousser à obtenir les meilleurs résultats, plutôt que de vous reposer sur vos lauriers et d’attendre que les choses se passent.

Sachez que ce qui est mesuré, s’améliore.

Si vous ne définissez pas de cibles et de jalons spécifiques, comment les choses vont-elles s’améliorer ?

Il n’y a littéralement rien à travailler, et même si vous travaillez fort, votre travail acharné peut ne pas se traduire en quelque chose. Comme le dit le dicton populaire, « Tirez pour la lune. Même si vous manquez, vous atterrirez parmi les étoiles ». Lorsque vous définissez des objectifs, vous visez la lune. Vos objectifs vous poussent à prendre plus de mesures que vous auriez autrement.

 

Que voulez-vous voir dans 1 an ?

Dans 3 ans à partir de maintenant??

5 ans???

 

Lorsque vous définissez des objectifs, vous pensez à l’avance, après quoi vous pouvez créer votre plan d’action. Même si les choses ne se passent pas comme prévu, ce n’est pas grave car vous pouvez réviser, ajuster vos plans, puis orienter votre vie vers votre vision.

Sachez que toutes choses sont créées deux fois: d’abord dans l’esprit, puis dans le monde physique.

La création mentale se produit lorsque vous définissez vos objectifs. La création physique se produit lorsque vous travaillez sur votre objectif et l’amener à la vie. Sans la création mentale, la création physique ne peut pas arriver. Lorsque vous définissez des objectifs, vous lancez la toute première étape pour réaliser vos rêves, après quoi les prochaines étapes suivront.

 

Pour mieux comprendre la psychologie des grands sportifs : https://www.challenges.fr/emploi/management/10-conseils-de-champions-pour-avoir-un-mental-d-acier-au-travail_10570

 

  • Vous êtes centrés sur l’objectif et imperturbables

 

En fixant des objectifs, vous vous donnez des limites mentales. Lorsque vous avez un certain point final en tête, vous restez automatiquement à l’écart de certaines distractions et restez concentré sur le but. Ce processus se déroule automatiquement et subtilement.

Pour avoir une meilleure idée, imaginez ceci.

Votre meilleur ami déménage en Suisse et son vol décolle à 21h00. Vous partez juste après le travail à 20h30 pour le voir partir et vous savez que c’est une promenade à pied de 20 minutes pour se rendre à l’aéroport. Donc, vous avez pour objectif d’atteindre l’aéroport en 15 minutes en faisant du jogging pour avoir plus de temps pour dire au revoir.

Voulez-vous être distrait par « quoi que ce soit » le long du chemin?

Voulez-vous vous arrêter pour une pause ou une collation?

Vous allez vous arrêter à votre maison avant d’aller à l’aéroport?

Je parie que vous avez répondu non à chaque question et à la fin de la journée, c’est ce que vous donne un objectif.

Le FOCUS (concentration).

Peu importe qui vous rencontrez le long du chemin ou ce que vous voyez (en supposant que rien n’est hors de l’ordinaire) votre but vous permet de rester enfermé. Vous restez inconsciemment loin des distractions et votre attention reste seulement sur le but.

Et d’ailleurs, si vous ne le saviez pas encore, voici comment vous réussissez, vous vous fixez un objectif, vous le verrouillez et vous vous donnez à 100%.
Aussi simple que ça 😜.

 

 

  • Avoir des objectifs vous motive

 

Lorsque vous définissez des objectifs, vous vous connectez avec vos désirs les plus intimes. Ils aident à vous motiver et vous donnent quelque chose à rechercher. Cela est particulièrement puissant si vous n’êtes pas dans un bon passage dans la vie en ce moment. vos objectifs vous rappellent les choses que vous aimez, vous détournent des obstacles négatifs et vous renvoient à vos désirs les plus intimes.

 

Pour citer Henry Ford :

« les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez lorsque vous détournez les yeux de votre objectif ».

 

Lorsque vous vous sentez négatifs et déprimés, c’est souvent parce que vous sentez que vous n’avez rien d’intéressant. Vos objectifs sont l’arc-en-ciel à atteindre, pour vous sortir de la tempête.

 

Si jamais je perds la motivation, je méditerais et me concentrerais sur certains des objectifs les plus importants de ma vie, comme toutes les personnes que je souhaite atteindre et aider. Je visualiserais le scénario en toute clarté, comme si cela se passait maintenant.

Cela me relie tout de suite à mon moi intérieur alors je me souviens de mon POURQUOI (ma motivation la plus profonde), après quoi je me sentirais stimulé et je travaillerais tout de suite. 🙂

 

 

  • Vous devenez la meilleure version de vous-même

 

Les objectifs vous aident à atteindre votre potentiel le plus élevé. Sans objectifs, vous faites face à une routine d’activités qui vous permet de vous sentir en sécurité et confortable chaque jour.

Mais cette familiarité est la Némésis de la croissance. Cela vous empêche de grandir. Cela vous empêche de puiser dans votre potentiel infini.

En définissant des objectifs, vous définissez des objectifs vers lesquels tendre. Ces cibles vous permettent de vous aventurer dans de nouveaux endroits et de nouvelles situations qui vous mettent en mode croissance.

Ils vous font étirer au-delà de votre moi normal et vous pouvez atteindre de nouvelles hauteurs. Par exemple, définir une limite de temps pour votre course vous permet de savoir si vous devriez courir plus vite. Définir une cible de perte de poids vous aide à savoir si vos actions ont été efficaces pour perdre du poids.

Fixer un objectif de carrière assure que vous ne vous contentez pas de rien de moins que ce que vous désirez.

 

Vous pouvez consultez cet article en complément : http://retrouvetavitalite.fr/comment-etre-heureux-dans-la-vie/

 

 

  • Vous allez vivre « la plus belle vie possible »

 

Les objectifs assurent que vous obteniez le meilleur de la vie.

Que vous le vouliez ou non, le temps passera dans votre vie. Dans 1 an, vous aurez 1 an de plus. Dans 5 ans, vous aurez 5 ans de plus.

Des objectifs avec des mesures et des délais précis vous assurent de maximisez votre expérience sur Terre. Si vous avez déjà découvert votre but dans la vie, vos objectifs vous aideront à tirer le meilleur parti de ce but merveilleux.

Imaginez ceci. Il y a des millions, des milliards de choses que vous pouvez faire, des expériences que vous pouvez avoir et des gens que vous pouvez rencontrer. Il y a des possibilités infinies de ce que vous pouvez accomplir.

 

Vous feriez quoi si vous pouviez faire ce que vous voulez?

Que voulez-vous accomplir?

Que voulez-vous voir, faire et expérimenter dans votre vie?

 

Fixez vos objectifs, réalisez-les et regardez-les en créant votre meilleure vie.

 

 

 

 

 

Posez-vous la bonne question

 

 

Demandez-vous ceci:

 

  • Quels sont mes objectifs pour cette année, dans 3 ans, 5 ans, voire 10 ans?

 

 

Si vous prenez juste un peu de temps pour définir vos objectifs maintenant, je peux vous garantir que vous allez continuer à connaître plus de croissance en tant que personne.
En passant quelques minutes à articuler certaines aspirations qui vous ont traversé l’esprit, vous expérimenterez plus de progrès dans votre vie en un an que si vous ne le faites pas.

 

Vous pouvez améliorer considérablement votre vie en vous fixant des objectifs, 

Qu’attendez-vous pour passer à l’action maintenant 😃💪 🏃‍♂️🏃‍♀️???