Etre positif, c’est le premier pas vers le bonheur

Les gens positifs vivent plus longtemps que les gens négatifs! Une attitude positive ouvre beaucoup de portes, et ce ne sont pas les mauvaises qu’elle ouvre.

Comment pouvons-nous être heureux quand nous voyons le « mal », le « pire » partout ?

A force de toujours imaginer le pire scénario nous finissons par le vivre. D’abord mentalement, puis physiquement.

Si nous voulons le VRAI BONHEUR, le bonheur qui nous fait penser que notre vie ne pourrait pas être meilleure, ce bonheur qui nous dit que nous sommes formidable, ce bonheur qui nous rend fier… Nous devons être positifs.

 

On récolte ce que l’on sème.

 

Semons du négatif par notre façon de voir les choses et nous récolterons… du NÉGATIF.

Mais si nous décidons de voir la vie positivement, alors le vrai bonheur fera petit à petit son apparition dans notre vie.

 

 

 

 

 

La relation : Etre Positif / Etre Heureux

 

 

 

Selon la BBC, nous pouvons contrôler notre bonheur bien plus que ce que l’on croit.

Notre bonheur dépend principalement de comment nous réagissons aux événement qui nous arrivent et comment nous les percevons.

 

 

« Ce n’est pas ce qui vous arrive mais comment vous réagissez qui importe ».

Louise Hay

 

Votre esprit est une chose puissante. Si vous vous permettez de garder un état d’esprit positif, votre attitude suivra.

J’ai lu un jour un livre exceptionnel qui a à jamais changé ma vie ! 

Ce livre c’est : « Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie » de Louise Hay.

 

Etre positif, premier pas vers le bonheur

 

Dans ce livre vraiment fantastique on y apprend que ce que nous pensons de nous et de notre vie finit par devenir notre réalité.

Par exemple, si nous pensons réellement que nous ne sommes pas fait pour ce job, eh bien nous ne l’aurons pas.

Car les événements qui se produiront nous mèneront à ce résultat.

On ne fera pas autant d’efforts que la personne qui pense mériter TOTALEMENT ce job. On n’y croit pas, donc on ne va pas faire de gros efforts (souffrir du coup) pour quelque chose qui ne peut pas nous arriver. Et c’est normal, qui ferait ça franchement ?!

 

Pour avoir plus d’infos sur ce livre génial vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.clesdevie.com/article-2847233.html

 

 

Changer de psychologie, c’est changer de comportement

 

Une personne positive dans la vie est en meilleure santé et plus heureuse qu’une personne négative. Rien à voir avec la chance, ce n’est pas parce que la vie de la première est plus facile que celle de la deuxième personne, NON! C’est juste que l’attitude positive mène à des événements plus positifs que négatifs (résultats inversés pour la personne négative).

C’est notre cerveau qui nous fait avancer. Notre cerveau donne des ordres à notre corps et on passe à l’action.

Si nous pensons positivement, on va agir positivement et notre vie va s’améliorer. Si on fait l’inverse notre vie va stagner, et ensuite régresser et elle sera sans aucune saveur. On attendra le bonheur de la part de quelqu’un d’autre.

« Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous ».

Dalaï Lama

 

 

 

Transformons notre vie

avec le pouvoir de la pensée positive

 

 

J’adore étudier les meilleures réussites de ce monde. Ce que je constate à chaque fois, c’est que ces hommes et ces femmes sont très positifs.

Ces personnes se lancent dans un projet et elles s’imaginent dans leur tête réussir. Toutes leurs pensées sont dirigées vers le succès, il n’y a pas de place pour les pensées limitantes et négatives. En effet, ces pensées pourraient les freiner ou même pire, les faire échouer. C’est pourquoi elles ne voient que le positif, ou en tous cas elles se concentrent dessus.

 

« Tout ce sur quoi vous porter votre attention prend de l’ampleur ».

Ce qui signifie que si nous pensons aux obstacles, aux problèmes que l’on peut rencontrer, eh bien c’est ce qui va se produire! Des obstacles on en aura plein! Alors que si on pense que l’on va réussir quoiqu’il arrive, que notre vision de l’avenir est la seule vision possible (par exemple: vous vous imaginez dans une merveilleuse maison avec la femme de votre vie, de magnifiques enfants et vous faîtes le job de vos rêves), alors c’est ce qui se produira. Au pire, notre vie sera « presque » celle de notre vision, mais quoiqu’il arrive on s’en sera rapproché grandement.

 

 

Concentrons notre attention sur ce qui compte pour nous

 

Vous allez finir par avoir ce qui est le plus présent dans votre esprit. Ou vous en rapprocher au pire. Quoiqu’il en soit, ce sera toujours mieux que RIEN.

exemple : 

Vous vouliez être avocat. Vous avez donc eu votre BAC général (ES ou L le plus souvent). Puis vous êtes allé à la FAC, en droit. Vous avez eu votre LICENCE et enfin vous avez obtenu votre MASTER. Et vous êtes devenu avocat!!!

C’est le processus logique. Vous avez fait ce qu’il faut pour atteindre votre objectif. C’est pareil pour TOUT.

Un sportif de haut niveau qui veut devenir le meilleur joueur du monde va avoir une attitude qui l’amènera le plus proche de son but. Il l’atteindra ou pas, mais il en sera beaucoup plus proche qu’auparavant. Cette pensée positive (pour lui) du début a fait qu’il s’est concentré là dessus et que, donc, son attitude s’est adaptée à sa vision de l’avenir.

 

Comment faire pour attirer ce que nous voulons ?

 

Pour attirer jusqu’à nous ce que nous voulons, il nous faut être positif. C’est ESSENTIEL! C’est-à-dire qu’il est fondamental pour nous, de rester optimiste dans ce passage de notre vie. Toute négativité, plainte (même si bien sûr, ça arrive. Nous sommes humains) ne ferait que retarder notre succès. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes n’arrivent pas à avoir ce qu’elles veulent car elles passent leur temps à se plaindre.

Comprenez-vous l’ironie de leur situation ??!

Elles veulent certaines choses dans leur vie MAIS elles passent leur temps à parler et penser à ce qui ne va pas!

Vu que tout ce sur quoi nous portons notre attention prend de l’ampleur, il n’est pas difficile de dire qu’elles n’auront jamais ce qu’elles désirent réellement. Je dis bien « réellement » car avoir des objectifs petits n’entre pas en ligne de compte. Vouloir une petite maison tranquillou, avec deux enfants et un petit chien c’est BEAU déjà, mais franchement, de nos jours en France, quasiment tout le monde peut avoir ça. Je pense que pour être vraiment heureux, il est nécessaire pour nous TOUS de voir plus GRAND.

VOYEZ PLUS GRAND. Choisissez d’avoir une grande maison avec piscine, une femme ou un mari en pleine santé ainsi que de beaux enfants, sains et cultivés grâce à l’éducation que vous leur inculquez. Choisissez d’avoir, j’en sais, beaucoup plus de temps pour vos proches, ou une SUPER VOITURE, ou un chien + un chat 😆.

Toujours est-il que pour y arriver vous devez rester positif le plus souvent possible. La vie s’en fiche qu’on soit au fond une bonne personne. Si on passe notre temps à nous plaindre, à ne pas faire de sport et à manger mal, on augmente nos chances d’avoir un cancer ou autre maladie quelques années plus tard. Alors il est important de voir le positif dans chaque situation, pour notre bien mais aussi celui des autres car l’ambiance est toujours meilleure quand, dans une salle, les gens sont souriants et optimistes quant à l’avenir. Ça fait un bien fou quand, nous, on perd cette bonne attitude! Et même dans une situation vraiment pourrie, si vous cherchez bien, vous pouvez en sortir du positif. Peut-être pas beaucoup, mais vous pouvez.

http://retrouvetavitalite.fr/sourire-rendre-heureux/

 

 

Raph, Coach de vie (aide les personnes ayant des pertes de santé).