Toujours être honnête envers soi-même à propos de ces 7 choses

Coucou les amis! Je vous présente l’article du jour « Toujours être honnête envers soi-même à propos de ces 7 choses« .

 

 

Vous allez découvrir qu’il est essentiel d’être Honnête pour être heureux et vivre la plus belle vie possible.

Et dans ce post il est question d’honnêteté envers nous-même. Il ne s’agit pas des autres. C’est un travail sur nous qu’il faut faire.

 

Car on l’a appris dans le passé, dans notre vie il y a des moments où nous avons besoin d’être honnête/franc envers soi-même à propos de certaines choses.

 

 

Je trouve personnellement que l’une des pires choses qui existe est le MENSONGE. Ça peut détruire un couple, une relation familiale, amicale, professionnelle …

Cela sape la confiance que les autres peuvent avoir en nous.

Une personne qui ment finie généralement seule.

 

Ce que personne ne veut, évidemment.

 

 

 

L’Honnêteté est vraiment l’une des choses les plus importantes quand il faut construire une belle relation avec nous-même et pour être sûr que nous sommes heureux.

Voici maintenant 7 choses simples pour lesquelles nous devrions toujours être franc envers nous-même si nous cherchons à créer une version plus heureuse et plus saine de nous.

 

 

 

 

Les 7 « choses » où nous devons être honnête.

 

 

 

  • Connais tes limites. 

 

Il n’est pas rare que l’on se retrouve dans des situations que nous ne pouvons pas vraiment gérer émotionnellement.

Une des choses les plus importantes c’est d‘être honnête à propos de nos LIMITES.

Elles ne sont pas justes physiques, elles sont aussi parfois émotionnelles.

N’aies pas peur de ce que pensent les autres.

Trouve tes limites et laisse les gens s’en rendre comptent tout seuls.

Quand tu comprendras et accepteras tes limites personnelles, tu commenceras à voir à quel point tu te sentiras plus heureux!

 

 

  • Comprends tes problèmes. 

 

Connaître et comprendre tes véritables problèmes. Ne te dis pas que tout va très bien quand c’est clairement l’inverse que tu constates dans ta vie. La pire chose c’est de faire face à des problèmes que nous ne voulons pas comprendre. C’est normal d’avoir peur de regarder au fond de nous-même et de trouver la raison pour laquelle on se sent comme ça.

Etre franc à propos de ses sentiments et essayer de résoudre ce qui nous blesse n’est jamais fait en vain.

Comprendre tes problèmes est l’unique solution pour commencer à te connaître réellement et trouver le courage de les surmonter.

 

 

  • Cherches de l’aide quand tu en as besoin. 

 

Parfois nous ne sommes pas assez fort sur le moment pour trouver un sens à nos problèmes et trouver la solution. Ne te sens jamais mal de demander de l’aide. Des coachs peuvent t’aider, tes amis et surtout ta famille peut peut-être le faire, n’hésite pas à aller les voir, il se peut d’ailleurs qu’ils soient contents que tu viennes les voir eux plutôt que d’autres. Ils sentiront que tu leur fais confiance.  Une nouvelle fois fais preuve de franchise et accepte le fait qu’il y a un problème que tu dois résoudre au plus vite.

Tu ne tarderas pas à constater que c’est la meilleure solution pour que tu y arrives plus rapidement et pour que tu continues ton beau voyage vers une vie plus heureuse et plus saine.

 

Etre honnête envers soi-même

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Ne compromets pas ton bonheur. 

 

Plusieurs d’entre nous ont été en relation avec des personnes toxiques. Que ce soit un(e) ami(e), un amour ou un membre de ta famille qui te traite mal ou te détruit émotionnellement, il faut que tu es le courage d’admettre que cette personne est mauvaise pour toi. Peu importe à quel point tu t’es attaché à cette personne tu ne dois en aucun cas compromettre ton bonheur.

Ce qui signifie être honnête envers toi-même par rapport à tes sentiments. Ce que tu ressens au plus profond de toi quand tu es avec les gens qui t’entourent.

Es-tu heureux ?

Es-tu triste ?

 

 

  • Connais ta valeur. 

 

Prends connaissances de tout ce qui est bon chez toi. Si tu joues vraiment le jeu tu verras plusieurs bons côtés que les autres ont pu remarquer chez toi. Tu as vraiment besoin d’être honnête à propos de ta propre valeur. Accepte et sois conscient des domaines dans lesquels tu n’es « pas bon ».

Mais SURTOUT, apprécie et célèbre les choses pour lesquelles tu es « BON ».

 

 

  • Pardonne-toi pour tes erreurs commises. 

 

On se fiche d’à quel point tu penses que ça t’a affecté dans la vie, tu dois toujours te pardonner car tu es une bonne personne qui fait de son mieux avec les capacités qu’elle a dans l’instant. On fait tous de notre mieux. Retiens les leçons de tes erreurs passées pour ne plus les commettre et accepte-les.

De cette façon tu pourras enfin aller de l’avant et laisser tes erreurs dans ton passé, à la place qui leur convient. C’est cette action qui te permettras d’être encore plus honnête chaque jour de ta vie et elle t’aidera à construire une relation plus paisible et aimante avec toi-même.

 

laurezanellacoaching.fr/comment-se-pardonner-a-soi-meme-pour-les-choix-passes-qui-ont-ete-source-de-douleur/

 

 

  • Demande-toi pourquoi tu fais ce que tu es en train de faire. 

 

Réfléchis longuement et durement et tente d’être sûr que tes réponses sont les bonnes.

Es-tu en train de faire quelque chose parce que la plupart des gens le font ou fais-le tu pour toi ?

Beaucoup de monde agit pour les autres. Il y en a qui font quelque chose pour paraître bien aux yeux de la société. Ce qu’il faut faire à mon avis c’est agir dans le but d’aider, d’améliorer la vie de ceux qu’on aime. Le faire pour LES BONNES PERSONNES, celles qui comptent vraiment à nos yeux!

 

 

 

 

 

 

Sois Honnête et le bonheur viendra à toi

 

 

Quand on regarde la vie, l’état d’esprit de celles et ceux qui ont réussi de grandes choses dans leur vie ils disent tous qu’il faut se dire les choses. Il faut beaucoup de franchise! C’est cette honnêteté qui te permet de voir la vie comme elle est, si tu mens tu te fais des films et tu ne vis pas TA VIE.

 

Alors comment peux-tu être heureux ?!

 

Je sais que beaucoup de personnes préfèrent mentir pour calmer le jeu… Qu’il s’agisse d’un petit ou d’un gros mensonge peu importe, ON MENT!

 

Tôt ou tard notre mensonge nous rattrapera. En plus, un mensonge entraîne d’autres mensonges.

Ce qui fait que l’on va se créer une vie à moitié réelle et une vie à moitié imaginaire.

On sera coincé entre les deux. Je pense que le plus important est de vivre SA vie et d’en être fier!

 

Bien sûr, je comprends, c’est parfois dur d’être VRAI, mais c’est QUI nous sommes et mentir, ne pas être Honnête veut dire que nous repoussons la personne que nous sommes, qu’on a honte. Ce qui est incompatible avec le bonheur.

 

 

Alors que vas-tu faire maintenant ?

 

Vas-tu vivre TA vie ou vivre UNE vie pour plaire aux autres ? 

 

 

 

Raphaël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Raphaël

Bonjour je suis Raphaël LUCAS, j’ai 24 ans. En ce qui me concerne les problèmes de santé ont occupé une grande place de mon enfance, mon adolescence et même jusqu’à mes 21 ans. Ces problèmes m’ont littéralement pourri la vie. Mon estime de moi-même et ma confiance en moi étaient catastrophiques. C’est à partir de 2004 que j’ai vraiment commencé à « visiter » les hôpitaux (Loire Atlantique,Indre et Loire, Finistère, Île de France) afin que l’on trouve d’où venait ces problèmes.On m’a d’abord diagnostiqué une rectocolite hémorragique (RCH), plus connue ous le nom de maladie de Crôhn, c’est une maladie qui touche le côlon. Par la suite on m’apprendra que j’ai une malformation des voies biliaires (en relation avec le foie). Je dois prendre des médicaments matin et soir « à vie ». S’en suit pleins d’autres problèmes que je vous épargnerai. Puis en 2013 mon médecin généraliste pense que je suis atteint de la maladie de Steinert (Maladie liée à une dégénérescence musculaire progressive). Du coup je réalise plusieurs tests et le diagnostic final indique que je ne suis pas atteint de cette maladie. Cette période très stressante de ma vie m’a beaucoup appris et après cette dernière peur je décide de prendre ma vie en mains au lieu de la subir. En Août 2014 je prend la décision de changer mes habitudes. Je mange beaucoup plus sainement et je lis à présent ( moi, l’élève qui téléchargeait les résumés de livres à lire à l’école ). Ces deux nouvelles habitudes ont changé ma vie. Je lisais des livres sur le bonheur, du style » Comment être heureux » ? J’apprenais tellement de choses ! Puis un beau jour j’ai eu la chance de tomber sur le livre Best Seller de Louise Hay » Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie « . Et c’est ce qu’il s’est passé, ma vie a été bouleversé. J’ai changé ma façon de voir les choses et mon comportement ainsi que mes habitudes ont changé. Aujourd’hui ma maladie a disparu. Je dors merveilleusement bien et me sens en super forme! Je suis beaucoup plus joyeux et reconnaissant pour la vie que j’ai. Et surtout je suis beaucoup plus sûr de moi et MOTIVE pour vivre MA vie. Pour y arriver j’ai simplement mis en pratique les conseils des spécialistes, des meilleurs dans leur domaine. En effet la meilleur façon d’atteindre ses objectifs est d’apprendre de celles et ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussis. MES PASSIONS sont: – le fonctionnement du corps humain et comment faire pour l’utiliser au maximum de ses possibilités. – le rôle de la psychologie dans nos relations, notre travail, notre santé, nos rêves …