Bien manger pour être heureux

Bien manger pour être heureux 

 

Salut les amis ! J’espère que vous êtes en forme car cet article va être court, il vous prendra peu de temps et en plus, il sera riche en conseils ! Il faut être concentré pour bien retenir ce que je vais vous partager aujourd’hui.

Alors Let’s Gooo !

 

Dans mon premier article je parlais des « 7 optimisateurs de la santé » et le fait de bien manger en faisait partie. Je vais donc détailler ce point essentiel de nos vies.

 

Si vous regardez bien, les gens qui réussissent le mieux (de façon globale, pas juste dans un domaine de leur vie) font très attention à ce qui rentre dans leur estomac, et ce n’est pas pour rien. En effet notre alimentation, si elle est équilibrée peut nous apporter de grands bénéfices.

 

Voici sans plus attendre des conseils et des informations sur ce que l’on doit manger et notre digestion dans le but d’être plus énergique afin de réaliser nos objectifs pour notre plus grande joie.

 

Conseils et infos pour plus d’énergie

 

  • Manger : + de légumes (crus de préférence comme des carottes râpées, des poivrons, des courgettes etc…)

+ de fruits. (Banane, pomme les incontournables pour moi 😊) Trouvez les vôtres et mangez les souvent.

 

  • Buvez 1,5 L d’eau par jour MINIMUM.

 

  • Evacuer, éliminer: Faire du sport, sautiller (le fait de sauter, de rebondir, même lors d’une marche le corps fait de petits rebonds et ceci va stimuler le système lymphatique et nous permettre d’accélérer la digestion). Aller aux toilettes (cela peut paraître ridicule mais c’est un point important, quel meilleur moyen y a-t-il pour évacuer rapidement les toxines ?).

Je vous l’ai dit, cet article est riche en conseils 😊 !

 

  • Ne pas manger de trop avant d’aller faire du sport. Un bon repas au moins 2 heures avant sinon petite collation 30 minutes avant.

 

  • Hygiène du côlon (organe essentiel à la digestion) : Eau, plantes (thés) , fruits et légumes .

 

 

C’est excellent pour diminuer le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang. Les fibres agissent aussi positivement sur la régularisation de la fonction gastro-intestinale.

 

 

  • Réduire le sucre car il va vous donner un coup de fouet dès que vous le consommez MAIS ensuite c’est une catastrophe niveau énergie. Pour éliminer le sucre notre organisme produit un effort considérable. Il faut savoir que notre foie va stocker ce sucre et que du coup s’il on n’en consomme excessivement il en souffrira à la longue.

 

  • Eliminez ou au moins réduisez votre consommation d’alcool. L’alcool est à mes yeux la pire chose qui existe dans ce monde. Les gens peuvent devenir dépendant rapidement et cette addiction peut gâchée des vies. Je sais que certains en boivent de temps en temps à petite dose, et si c’est un plaisir, (même si ce n’est pas le mien) vous pouvez bien sûr continuer, il faut savoir ce faire plaisir. MAIS il faut être intelligent, si vous voulez prendre soin de vous alors faîtes du sport juste après avoir bû de l’alcool et/ou buvez beaucoup d’eau (avec un demi citron ou du pulco au citron) pour vite éliminer.

Pour celles et ceux qui boivent régulièrement ou qui se mettent des « mines » certains soirs ou à certaines occasions, le mieux est d’arrêter tout ça. Car c’est incompatible avec une bonne santé (sur le court et le long terme) ou bien de ne plus me lire.

 

  • Les modes de cuissons:  Ne mangez pas trop cuit, pas bon pour nos intestins et les aliments perdent leurs bienfaits.

 

  • Pas de consommation excessive de stimulant (café, boissons énergétiques).

C’est comme pour le sucre, sur le moment tu te sens énergique tas l’impression de pouvoir rester éveiller toute la nuit. Seulement, au bout de 30 à 45 minutes environ l’effet passe et là tu fais face à un « down » énergétique. C’est normal, ton corps a été anormalement secouer avec ce produit et maintenant il doit le gérer donc l’organisme dépense beaucoup d’énergie pour son assimilation.

 

 

  • Pas TROP de chocolat. Le chocolat noir est bon pour la santé, celui à au moins 70 % de cacao.

Les autres chocolats aussi (chocolat au lait, blanc), ils sont justes moins sains. Cet important d’en manger tout de même car la consommation de chocolat nous apporte de la joie, c’est prouvé, le chocolat fait du bien au moral ! Soyez sérieux tout de même et encore une fois si vous voulez en prendre un peu plus assurez-vous de bien pouvoir éliminer le surplus de gras, sucre ensuite (sport, hydratation…)

Manger du chocolat est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme

 

 

J’ai trouvé à la longue, au travers de mes différentes expériences alimentaires, un équilibre qui me convient parfaitement. Je mange bien, je me fais plaisir. SEULEMENT je m’assure toujours de pouvoir éliminer les repas trop gras ou trop sucrés. Je vais courir, je vais à la salle, je prends un thé vert, je bois beaucoup d’eau, ainsi qu’un verre de pulco au citron (c’est plus rapide que de couper un citron et de le pressé). C’est ma façon de profiter des bonnes choses tout en gardant une très bonne santé. Il y a TOUJOURS un équilibre à suivre, si tu manges gras alors ELIMINE ce gras.

Si tu fais un gros effort et perds beaucoup de sucre, de gras alors REPRENDS ce gras.

Il faut juste bien jauger les deux pour… L’EQUILIBRE.

 

About The Author

Raphaël

Bonjour je m'appelle Raphaël LUCAS, j’ai 25 ans. En ce qui me concerne les problèmes de santé ont occupé une grande place de mon enfance, mon adolescence et même jusqu’à mes 21 ans. Ces problèmes m’ont littéralement pourri la vie. Mon estime de moi-même et ma confiance en moi étaient catastrophiques. C’est à partir de 2004 que j’ai vraiment commencé à « visiter » les hôpitaux (Loire Atlantique,Indre et Loire, Finistère, Île de France) afin que l’on trouve d’où venait ces problèmes.On m’a d’abord diagnostiqué une rectocolite hémorragique (RCH), plus connue ous le nom de maladie de Crôhn, c’est une maladie qui touche le côlon. Par la suite on m’apprendra que j’ai une malformation des voies biliaires (en relation avec le foie). Je dois prendre des médicaments matin et soir « à vie ». S’en suit pleins d’autres problèmes que je vous épargnerai. Puis en 2013 mon médecin généraliste pense que je suis atteint de la maladie de Steinert (Maladie liée à une dégénérescence musculaire progressive). Du coup je réalise plusieurs tests et le diagnostic final indique que je ne suis pas atteint de cette maladie. Cette période très stressante de ma vie m’a beaucoup appris et après cette dernière peur je décide de prendre ma vie en mains au lieu de la subir. En Août 2014 je prend la décision de changer mes habitudes. Je mange beaucoup plus sainement et je lis à présent ( moi, l’élève qui téléchargeait les résumés de livres à lire à l’école ). Ces deux nouvelles habitudes ont changé ma vie. Je lisais des livres sur le bonheur, du style » Comment être heureux » ? J’apprenais tellement de choses ! Puis un beau jour j’ai eu la chance de tomber sur le livre Best Seller de Louise Hay » Transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie « . Et c’est ce qu’il s’est passé, ma vie a été bouleversé. J’ai changé ma façon de voir les choses et mon comportement ainsi que mes habitudes ont changé. Aujourd’hui ma maladie a disparu. Je dors merveilleusement bien, j'ai réussi à trouver la fille qu'il me fallait car j'ai confiance en moi à présent et je me sens en super forme! Je suis beaucoup plus joyeux et reconnaissant pour la vie que j’ai. Et surtout je suis beaucoup plus sûr de moi et MOTIVE pour vivre MA vie. Pour y arriver j’ai simplement mis en pratique les conseils des spécialistes, des meilleurs dans leur domaine. En effet la meilleur façon d’atteindre ses objectifs est d’apprendre de celles et ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussis. MES PASSIONS sont: – le fonctionnement du corps humain et comment faire pour l’utiliser au maximum de ses possibilités. – le rôle de la psychologie dans nos relations, notre travail, notre santé, nos rêves …